La Fée Lit

La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

"La face cachée de Margo", John Green

"La face cachée de Margo", John Green

"Faire pipi, c’est comme un bon livre en ce sens qu’il est très, très dur de s’arrêter une fois qu’on a commencé."

Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...

Une virée nocture, 214 bouteilles de bière (moins 2), un monospace, plus de mille pères Noël noirs, 3 poissons chats (morts), une bombe de peinture bleue, d'énormes boules et un zizi riquiqui, un bal de promo, des "beaux p'tits lots", Omnictionary, une épée de canettes, des indices tordus, une méga vache, un duo de parents psy archi cools, Malderaleh, des pseudolotissements, un t-shirt raciste et un "meilleure mamy du monde ", un poème bizarre, des barres de céréales Go fast, une théorie sur l'usage des majuscules, Woody Guthrie et Walt Whtiman, des villes de papier, des amitiés imparfaites, des amours qui prennent l'eau, des premières fois, des déceptions. Grandir.

Des éclats de rire, la gorge qui se serre, des yeux qui piquent, le coeur qui bat, des froncements de sourcils, des post-it à chaque page, des images plein la tête, le sourire de Nat Wolff, les tweet de John Green, le pied qui bat la mesure. Adorer.

Quentin, Radar, Ben, malgré tout. Laceyn, étonnament. Margo, pourtant. Un titre français affreux, des réflexions, de l'humour, du sarcasme, plein d'amour, tout le temps. Quelques longueurs, des clichés, des phrases cultes, une fin décevante mais géniale, des instantanés de vie. Toucher.

Au cinéma, bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Noctenbule 31/05/2015 19:53

tu as beaucoup aimé apparemment :)

LaFée 01/06/2015 13:19

oh oui <3

Jacqueline 06/05/2015 14:51

J'avoue que ...... je ne suis guère tentée ..... Peut-être à cause de ma déception avec "Nos étoiles contraires" ...:-)

LaFée 06/05/2015 15:11

Ce n'est pas dans la même veine, tu sais, plus dans celle de " Qui es-tu Alaska?", je ne sais pas si tu l'as lu?

Cajou 02/05/2015 10:41

On dirait un billet de Cess : très joli ! Et forcément, j'ai envie de le lire maintenant !

LaFée 02/05/2015 15:31

J'ai en effet été inspirée par le fameux "mois après mois, et comme Cess veut me piquer John.... :-) Je pense que tu aimeras, avec un creux vers le milieu, mais que tu seras sous le charme de Q quand même :)

Bernieshoot 01/05/2015 06:41

Je suis tenté, a suivre

LaFée 02/05/2015 15:31

Héhé, c'est le but :-)