La Fée Lit

La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

Swap USA

Grâce à Noc Tembule et à la page " le Mois américain", j'ai enfin pu faire le grand saut : un swap. Coup de chance, ma partenaire, Tiphanie ( du très bon blog Raedingnotes , son billet ici ) s'est révélée adorable, et surtout, pleine de bon goût. Voici donc mon formidable colis, celui qui m'a donné l'impression de vivre un peu

Mais une image vaut mieux qu'un long discours :

Swap USA

et donc....

Swap USA

Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis remplie de tocs, dont celui de parsemer les livres de post-it ( une jour, je ferai une photo pour vous montrer l'étendue des dégâts : entre les couleurs, la place stratégique sur la page et l'alignement des post-it, je crois que je suis bonne pour l'asile), je n'ai donc pu qu'être heureuse de recevoir ce joli carnet girly: des fleuris, des petits, des grands, des post-iiiiiiiiiiiiiiit : parfait, donc :-) Idem pour le bloc-note to do, qui me rappelle tous les jours que la procrastination est mon ennemie. Hum. Et pour oublier mon incapacité à me tenir à une liste, rien de tel qu'un énorme cookie, de ceux dont dont les américains ont le secret ( bon, ok, plus qu'un), servi avec une mug de ce délicieux et original thé ( pour faire plaisir aux copains d'Alice?) pistache-abricot. Je n'ai pas encore osé ouvrir le paquet de bretzels épicés qui semblent " déchirer leur race", mais avec les examens qui approchent, je risque d'être bientôt prête à tenter l'expérience.

Des livres, évidemment, et pas des moindres ( et c'est là que je suis surprise et ravie de découvrir que ma swappeuse a réussi à cerner mes goûts et à m'étonner en même temps) :

- un Laura Kasischke, " A moi pour toujours" : une valeur sûre, un peu dérangeante sans doute comme lecture, et perturbante, parce qu'il faut bien avouer qu'elle n'est pas seule dans sa tête, Laura....

- Jim Harrison, " Grand maître" : l'auteur de "Légendes d'automne", rien que ça. Puis le sous-titre est " Faux roman policier". Quand on sait combien j'aime les thrillers, on se doute que je suis très curieuse de découvrir ce roman présenté comme un chef-d'oeuvre tragicomique, étincelant d'humour et de désespoir.

- Toni Morrison, " L'oeil le plus bleu" , un premier roman encensé par la critique : À Lorain, dans l'Ohio des années 40, Claudia et Pecola, deux fillettes noires, grandissent côte à côte. La première déteste les poupées blondes, modèles imposés de perfection qui lui rappellent combien sa haine est légitime. L'autre idolâtre Shirley Temple et rêve d'avoir les yeux bleus. Mais face à la dure réalité d'une Amérique Blanche, le rêve de beauté d'une petite fille est un leurre qui ne cède le pas qu'au fantasme et à la folie. Voilà qui donne envie, non?

Encore un immense merci à Tiphanie et à Noc Tembule pour ce 1er swap vraiment réussi 

Swap USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 02/08/2014 15:58

Je viens de retomber là-dessus, et ça donne envie d'en faire un :p (nan, pas que pour le chocolat)

Noctenbule 25/05/2014 08:32

Je suis contente que ton swap se soit bien passé et que tu sois contente, c'est le plus important :)

Tiphanie 21/05/2014 22:07

Je suis vraiment contente que le colis t'ai plu parce que j'étais assez dépitée de n'avoir pas trouvé les livres que je voulais!! Merci encore à toi pour ton colis très réussi, mais aussi pour les échanges au cours de ces dernières semaines!