La Fée Lit

La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

"6 ans déjà", Harlan Coben

"6 ans déjà", Harlan Coben

"Oui, tu as mis mon cœur en pièces, mais j'ai recollé les morceaux, et la vie a repris son cours. Je secouai la tête. Recollé les morceaux ? Au secours. C'est tout le problème quand on tombe amoureux. On commence à parler comme une chanson country pour les ploucs. "

Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence... ( résumé made in France Loisirs, et oui....pas besoin d'avoir fait une fac de lettres pour lire Coben ).

Un nouvel Harlan Coben? Juste avant les vacances en plus?

"6 ans déjà", Harlan Coben

Je n'étais que joie et félicité, comprenez bien : une longue dernière journée, un vendredi-qui-pue de compet, et pour m'aider à surmonter tout ça : un chouette petit thriller sans prétention mais qui fait le job, un page-turner comme les autres Coben, un bon moment en perspective, alors?

 

"6 ans déjà", Harlan Coben

Je n'ai pas de mots, pas de mots. Mais des images de ma tête pendant la lecture, ça oui. Je pense qu'elles seront assez explicites. J'ai donc alterné entre

"6 ans déjà", Harlan Coben

et

"6 ans déjà", Harlan Coben

mais aussi

"6 ans déjà", Harlan Coben

Bref, j'étais juste

"6 ans déjà", Harlan Coben

Parce que bon, faut pas déconner, là. J' suis bon public, d'habitude. Mais y'a des limites. La couverture pourrie digne des séries b des années 80, passe encore. Mais l'intrigue, l'intrigue.... Enfin, intrigue, c'est vite dit. Un vague imbroglio invraisemblable, des personnages aussi peu crédibles qu'un Bisounours sado-maso, une fin qui n'aurait pas fait rougir ce bon vieux Walt Disney ( mais même pas de biche sauvagement assassinée ou de chasseur pervers ici ), bref, soyons honnêtes et concis: une bonne grosse daube. Et franchement

"6 ans déjà", Harlan Coben

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cam 13/02/2016 21:53

Entièrement d'accord. Merci! Je tombe sur ton blog car je viens de lire mon premier Harlan Coben. J'avais vu un paquet de gens dans le métro absorbés par cet auteur et je me disais qu'il fallait que j'en lise un, pour voir, un jour... Un collègue m'a collé "Six ans déjà" dans les mains en me disant que c'était, je cite "l'un des meilleurs". Je l'ai torché en 2 jours et comme toi, je pense que c'est une énorme daube. Mais dis moi, ils sont tous comme ça les Coben?

LaFée 13/02/2016 22:43

Dieu merci, non! Les premiers, genre "ne le dis à personne" ou "dans les bois" sont vraiment sympas. Mais pour le coup, bah, celui-ci était vraiment mauvais je te l accorde. Bienvenue sur le blog, dis donc!

Jacqueline 08/04/2014 20:11

Je partage ton avis ..... un gros pfffff .....

LaFée 10/04/2014 09:41

mais je ne divorce pas de l'auteur pour autant :-)

Cajou 08/04/2014 19:22

Hahahahaahahahahahah ton billet est génial :D :D
Vivement ta prochaine daube pour que je puisse encore me marrer (bah celui que tu as lu dans le train, il devrait aussi se faire bien retourner celui-là ^^ )