La Fée Lit

La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

Tag Liebster Award

Tag Liebster Award

Argali (du très chouette http://argali.eklablog.fr/) m'a taguée, et c'est donc avec plaisir que je réponds à son questionnaire (c'est du 100% "moi je" assumé :-))

Ma plus grande réussite :
J'ai beau chercher, pour "ne pas faire comme tout le monde", mais c'est impossible: ma plus belle réussite, c'est celle de deux petits monstres de six et trois ans, vifs, drôles, curieux, incroyablement beaux et intelligents (quoi? j'en fais trop?) mais aussi butés, colériques et distraits, deux petits bouts remplis de vie qui m'épuisent et me ravissent à la fois :-)

Mon livre préféré :
Oula... Ou-la-la..... Evidemment, "Belle du Seigneur", d' Albert Cohen, LE roman, pour moi, celui qui allie toutes les qualités d'une grande plume: un style époustouflant, des personnages au vitriol, attachants et terriblement humains, une histoire incroyablement complexe et travaillée, mais qui coule de page en page (et Dieu sait s'il y en a beaucoup, de pages, dans ce livre ) et qui nous laisse tout bonnement sur le cul à la fin. Si je veux être honnête, même si maintenant il ne me fait plus le même effet, je me dois de citer "Climats" d'André Maurois qui m' a accompagnée tout au long de mon adolescence et dont je connaissais des passages entiers par cœur. Et dernièrement, "Room" d' Emma Donoghue: un coup de poing en plein cœur, un uppercut qui m'a laissée de longs moments le souffle coupé et qui me hante encore parfois.... Jamais un personnage ne m'a autant habitée que Jack, aucun n'a jamais autant pris vie en moi que ce petit bonhomme de presque 5 ans. " Room appartient à cette espère si rare, celle des vraies oeuvres d’art. Vous dire qu’il ne ressemble à aucun autre livre est pour moi le plus beau des compliments. Il suffit de décrire sa puissance, sa beauté sombre et pleine de révélations. » (Michael Cunningham)

Le pays qui m’a marquée :
Je garde un souvenir très heureux d'un périple au Canada avec mes condisciples d'unif, mais je crois que mon souvenir le plus "littéraire", c'est Guernesey. A la lecture du "Cercle ...] des amateurs des épluchures de patates", j'ai eu envie de partir à la découverte de cette île, et croyez-moi, je n'ai pas été déçue. C'est un monde à part, en dehors des modes et de la modernité, fidèle à l'image que l'on s'en fait à la lecture du roman.

Mon rêve le plus fou :
Dans une autre vie? J'aurais adoré vivre à Paris, y ouvrir une petite librairie, et vivre entourée de livres :-)

La naissance de mon blog :
C'est un tout petit nouveau-né, mon blog, puisqu'il n'a pas deux mois :-) Comme je suis quelqu'un de très influençable (si si!), j'ai cédé à la pression des copines, et plus particulièrement à celle de la talentueuse Cajou ( en plus elle prépare actuellement un concours du feu de Dieu, n'hésitez pas à la rejoindre sur http://www.plumedecajou.com/)

La personnalité que j’aimerais être :
Une fée, une vraie, pas la vilaine peste de Clochette, pour pouvoir réparer un certain nombre de choses partout autour de moi, tout autour mais aussi bien loin....

Le don que j’aimerais posséder :
Etre capable de changer l'eau en (bon) vin (rouge de préférence)..... Ben quoi? On peut toujours rêver, non?

Le plus gros défaut de l’homme qui partage ma vie :

Le même que notre fils: à ce stade, je ne sais pas quel mot employer...Soupe au lait? Oui, "soupe au lait", c'est assez politiquement correct, il me semble.....

Light ou pas light ? Bio ou pas bio ?
Pour mes fesses, light il faudrait oui^^ Sinon, un max bio, par choix mais aussi par obligation, vu les soucis alimentaires de notre Kadafette.

La it de mon armoire :
Rien, je dépense trop de sous dans les livres que pour pouvoir encore avoir une garde-robe digne de ce nom.

Combien de temps passé devant mon écran :
Lequel? Beaucoup, évidemment, sans doute trop, enfin "un peu" trop, mais ces écrans-là compensent le temps que je ne passe pas devant la télévision (enfin j'essaie de m'en convaincre)


Puisqu'il faut taguer à mon tour, je choisirai deux nouvelles venues comme moi:

http://margueritelit.canalblog.com/

http://desmotssurdespages.over-blog.com/

Au boulot les filles!

Guernesey en bas de page, parce que je suis une quiche en mise en ....page (oups)

Guernesey en bas de page, parce que je suis une quiche en mise en ....page (oups)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 25/11/2013 19:06

Ah! Je suis amoureuse de Paris... mais je ne pourrais pas y vivre...

J'ai fait mes devoirs, m'dame :)

Jacqueline 25/11/2013 16:44

Chouette ..... J'adore lire les tags .... une jolie façon de mieux connaître les personnes .....

Ah, "Room" que j'ai découvert grâce à toi ..... puis acheté en Poche pour le prêter autour de moi ....

Ah, "Le cercle littéraire des ......." .... un roman dont je ralentissais la lecture tellement j'étais triste de quitter les personnages ...

Ah, Paris ...... Ah, ........ mais je ne vais pas commenter chacune de tes réponses ..... :-)))